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Un label est une marque créée par un dj alsace. Qu’il soit producteur ou non, lancer un label et/ou y intégrer nécessite beaucoup de procédures et un moyen financier important. Mais, quelles sont les entreprises qui sont les plus connus dans l’industrie musicale ? Et, quelles sont les missions de ce dernier ?

Les entreprises les plus connues dans l’industrie de la musique

Beaucoup de compagnies intègrent et vivent de la musique. Une industrie qui connaît de plus en plus de succès, il existe essentiellement trois entreprises les plus connues et qui partage ce marché. Elles sont représentées par Sony Music Entertainment ayant été connu sous différents noms, celle-ci est un label contrôlé principalement par Sony Corporation of American, Universal Music Group autrement appelé Universal qui officie dans la musique et Warner Music Group qui est un groupe d’édition de disques. S’ajoutent à ces trois entités, celles créées par des dj producteurs comme Armada Music, What A Music, Black Hole Recording, Strike, Yellow Productions, Pool e Music et bien d’autres encore.

Les missions et le mode d’intégration au sein d’un label

Toujours à la recherche de nouveaux talents, un label permet à tous types d’artistes et de dj à y intégrer via la soumission de leur candidature. Au niveau des missions qui lui sont assignées, il sert à promouvoir des artistes et leur catalogue, de s’autoproduire, de financer toutes leur production, de gérer, la recherche de talents, la signature de contrat et de réaliser des enregistrements phonographiques. Ainsi, les professionnels issus de ce genre d’entreprise sont soumis à la politique de signature et aux droits d’auteur sortants de leur collaboration.

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