1

Un professionnel de l’animation tel Dj Alsace possède un emploi du temps très chargé. Du fait de cela, il passe et fait appel à une agence de booking ou de management pour la gestion de sa carrière en général. Mais quels sont les types d’agence de booking dj ?

Les différents types d’agence de booking dj

En général, il existe deux types d’agence de booking dj. Les agences de promotion des artistes ou agences de carrière, d’une part. Comme son nom l’indique, elles ont pour objet de gérer toute la carrière de l’artiste et/ou du dj, depuis leur relation avec les partenaires jusqu’aux aspects administratifs. En tant que manager, ce dernier les représente, prend soin de choisir à leur place les meilleurs prestataires et s’occupe de leur promotion et des aspects logistiques de leur carrière. Aussi, les prestations du professionnel sont payées directement auprès de ces agences avec un prélèvement d’une commission en fonction des interventions réalisées par le dj. Il est annoté que ces agences ne travaille uniquement avec des professionnels ce qui laisse aucune chance aux amateurs d’y intégrer.

D’autre part, il y a les agences de booking ou de régies en ligne qui ont pour fonction d’aider et d’assister le dj à trouver les dates, les lieux où il va se produire, les contrats et les diverses promotions relatives à sa carrière. Disposant d’un carnet d’adresses développé, elles peuvent facilement trouver des prestataires qui convient au mieux à tous les projets en vue. Elles interviennent également dans plusieurs domaines à savoir le juridique. Dans cette optique, elles jouent comme un intermédiaire et veille au bon déroulement des relations entre l’artiste et les clients ainsi que la gestion du planning et des placements.

Publicités